Toutes les règlementations liées à un panneau ou une enseigne publicitaire

L’implantation d’un support publicitaire dans un endroit public nécessite le respect de nombreuses règles. Outre les autorisations, l’intéressé doit suivre des formalités quant à la demande de l’emplacement et à la taille du panneau ou de l’enseigne. Les obligations à respecter incluent une demande à déposer auprès de la commune concernée, et si nécessaire, auprès du Ministère de la Culture.

Les obligations à respecter avant l’installation d’un panneau ou d’une enseigne publicitaire

Le marché du support publicitaire est un secteur non encore très saturé en termes d’activités commerciales. Ce genre d’affaires s’ouvre à tous ceux qui se spécialisent dans la communication mercatique. Lorsque la personne intéressée possède déjà un local où elle envisage d’installer un panneau publicitaire, elle est autorisée à en installer un sur la façade de son bâtiment, à condition que celui-ci respecte les dimensions autorisées par sa commune. Pour les panneaux publicitaires (plus d’informations sur le site http://www.panneauxexpress.com), le propriétaire est libre d’en implanter si l’emplacement profite d’une autorisation. Dans le cas contraire, il doit suivre les formalités en vigueur pour faire une demande d’installation.

Comment obtenir l’autorisation d’installer des panneaux publicitaires ?

Pour faire une requête d’autorisation d’installation de panneaux ou d’enseignes publicitaires, une lettre motivée doit être adressée au responsable d’administration communale de la localité où le support publicitaire va être installé. La lettre de demande est jointe avec le relevé du support publicitaire, un plan cadastral du lieu d’installation, une photo de l’emplacement, un dessin avec tous les détails de l’enseigne ou du panneau et une description de l’impact de la publicité sur les alentours.

Des panneaux publicitaires en Plaques aimantées

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress
Theme: Esquire by Matthew Buchanan.