Référencement : quelle stratégie de netlinking adopter ?

Quelle stratégie de netlinking adopter ? Comment évaluer la qualité d’un backlink ? Que faut-il éviter pour réussir son link building ? Voici quelques éléments de réponse.

an image

Obtenir des backlinks

La mise en œuvre d’une stratégie de netlinking répond au besoin d’améliorer le trafic d’un site web. Elle peut se faire à l’aide des annuaires, commentaires de blogs et forums ou échanges de liens. Depuis les mises à jour de Google et l’arrivée des algorithmes Penguin et Panda, ces solutions augmentent le risque de pénalités. Elles ne sont ainsi efficaces que pour un référencement ponctuel : lancement de sites, opération commerciale, etc. Le linkbaiting représente en revanche une solution plus sûre dans la mesure où les liens créés sont naturels. Il repose essentiellement sur la publication d’articles pertinents, à forte valeur ajoutée et rédigée par des auteurs de confiance.

 

Privilégier la qualité

Différents critères déterminent la qualité des backlinks. Les liens situés sur une page à fort pagerank et dont le texte d’ancre est en rapport avec la page cible sont à privilégier. Ceux ayant une bonne visibilité – placés en haut de page – et créés par les internautes ou les followers sont également considérés comme suffisamment pertinents pour un netlinking de qualité. Dans tous les cas, le contenu proposé doit être original, pertinent et récent. Il doit également contenir des ancres variées et des liens diversifiés au même titre que les pages destinataires choisies. Pour plus de détails, les sites spécialisés comme www.swiz.fr/ peuvent être d’une grande aide.

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress
Theme: Esquire by Matthew Buchanan.