La librairie ebook de plus en plus fréquentée

Une association d’éditeurs britanniques vient tout récemment de sortir le résultat d’une étude qu’elle a mené auprès de quelques librairies et bibliothèques qui proposent le prêt à distance pour les e-book. Une étude qui a ainsi révélé le fait que de nos jours, les lecteurs ont plus tendances à délaisser les bibliothèques au profit de la librairie numérique. Le choix de livre dans une librairie e-book peut s’avérer toutefois assez restreint, surtout si on cherche des œuvres assez anciennes qui ne peuvent être dénichées que dans les librairies physiques et les bibliothèques.

Librairie d'ebooks : thèse pour université en ligne

La bibliothèque ebook plus appréciée

Un grand atout d’une librairie numérique est son accessibilité à tout moment et n’importe où. Ce qui attire la plupart des lecteurs de nos jours. D’ailleurs, il suffit de télécharger le livre recherché une fois trouvé et commencer à lire dans le confort, devant son ordinateur ou sur son mobile. Au cours de l’enquête menée par l’association d’éditeurs britannique d’ailleurs, la majorité des lecteurs ont affirmé que les bibliothèques numériques ne présentent pas trop de choix, mais force est de constater que l’évolution de la technologie se met doucement en place et tôt ou tard, toutes les livres peuvent être numérisées. Toutefois, la bibliothèque e-book ne désemplit pas avec le choix des dernières éditions de livre.

Les livres en phase de numérisation

Si le souci du nombre de choix de livre se pose actuellement dans le domaine de la lecture numérique, il faut prendre en compte le fait que bon nombre de bibliothèque en ligne proposent aujourd’hui à des auteurs de saisir directement leur livre sur la plateforme. Comme sur http://www.pef-online.com, vous avez différents types de livres qui sont regroupés dans cinq collections différentes telles que la collection livre d’art, livre philosophie, théâtre contemporain et théâtre classique entre autres.

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress
Theme: Esquire by Matthew Buchanan.