Comment déterminer le bon tarif pour une femme de ménage ?

Il est certain que, définir exactement le tarif d’une femme de ménage et/ ou repassage à domicile n’est pas une évidence pour un particulier. En effet, il faut prendre en compte les changements par rapport au marché et surtout la zone géographique concernée. Si vous souhaitez faire appel aux services d’une femme de ménage à domicile, voici les éléments dont à connaître.

Tarif ménage à domicile : que dit la loi ?

Bien qu’il soit difficile de prévoir le tarif d’une femme de ménage, la loi oblige les prestataires de services à la personne à fournir quelques informations par rapport aux rémunérations depuis le 1er juillet 2015. Ainsi, ils doivent communiquer les éventuels frais annexes en détail, en surplus du tarif horaire ou forfaitaire de chaque prestation proposée. Pour une prestation de plus de 100 € TTC par mois, les prestataires doivent aussi proposer un devis préalable, gratuit et sans engagement. À ne pas oublier que le tarif de la femme de ménage est plus élevé dans les grandes concentrations urbaines que dans les petites villes et les zones rurales.

Employé de maison

Quelle formule opter pour un service ménage ?

La détermination du tarif des services à la personne dépend de la formule que vous choisissez. Soit vous contactez un prestataire de services à domicile, soit vous engagez et devenez l’employeur d’une femme de ménage à domicile (plus de renseignements sur le site http://www.homeprivileges.fr). Pour le second choix, l’employeur est soumis aux minima salariaux (SMIC ou minimum prévu par la convention collective s’il est supérieur) au départ. Avec un prestataire de services de ménage et/ ou repassage comme intermédiaire, il faut faire une comparaison par rapport aux tarifs du marché.

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress
Theme: Esquire by Matthew Buchanan.