Comment choisir une agence immobilière ?

Souhaitez- vous acheter ou vendre rapidement une habitation au meilleur prix ? Pourquoi ne pas vous adresser à une agence immobilière ? Si vous ne savez pas où vous trouver de par leur multiplicité, voici comment en choisir une.

Proximité, confiance et professionnalisme

Le meilleur agent immobilier est celui qui se trouve le plus près de soi. Ainsi, si vous habitez le Canton du Vaud, le mieux est d’opter pour un professionnel comme www.cogestim.ch/. Cela permet en effet d’obtenir des conseils précieux liés au marché local et sur le prix à pratiquer. Il ne faut pas toutefois s’engager sans savoir si l’on peut faire confiance à l’agence. On peut généralement se fier à un professionnel sachant conseiller et répondre efficacement à ses interrogations. Mais pour être sûr de son choix, il n’y a rien de mieux que de bien s’informer auprès des personnes qui lui ont déjà fait appel.

Immobilier Suisse

 

Mode de fonctionnement et tarif

Avant de choisir une agence immobilière, il est également important de se renseigner sur les moyens qu’elle compte utiliser pour une vente rapide et à meilleur prix du bien. Il faut surtout s’intéresser au mode de publicité à mettre en place. En général, ce détail est discutable entre les deux parties.

Le dernier paramètre à prendre en compte est le montant des commissions. Ces dernières représentent souvent 5 à 8% de la valeur du bien. Cependant, il est possible de les faire baisser en mettant en concurrence plusieurs agences. À noter néanmoins, les commissions trop alléchantes peuvent cacher une mauvaise qualité de prestations. 

Contact :

Agence immobiliere ou consultez notre fiche Google+ Local

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress
Theme: Esquire by Matthew Buchanan.