Ce qu’il faut faire avant un shooting

Un shooting bien réussi requiert un minimum de préparation de la part du modèle. Ci-après quelques conseils utiles pour optimiser une séance photo et mettre tous les atouts de votre côté.

  

Préparez votre corps

Plusieurs jours avant votre séance photo, prenez bien soin de votre peau. Pour ce faire, effectuez un peeling ou un gommage, passez de la crème pour qu’elle soit bien réceptive à la lumière et exempte de boutons. Les cheveux, s’ils sont détachés, doivent être souples et soyeux. N’essayez surtout pas de nouveaux produits qui pourraient provoquer une réaction allergique.

Pratiquez également un peu d’exercice physique associé à un programme alimentaire adapté. Cette démarche doit être adoptée plusieurs mois à l’avance pour un résultat optimal.

Le jour de l’événement, faites-vous choyer par une esthéticienne. Elle pourra associer les couleurs du maquillage à celles de vos vêtements, de vos cheveux et de vos yeux pour vous mettre en valeur.

 

Choisissez bien vos vêtements

Lors d’un shooting, vous devez choisir des vêtements qui correspondent avec le thème proposé. Ne portez que ceux dans lesquels vous vous sentez à l’aise et essayez-les en effectuant les poses que vous avez prévues. Outre cela, vous devez également prévoir une tenue légère pour mettre votre silhouette en valeur s’il s’agit d’un casting pour devenir mannequin.

Le secret d’un shooting réussi réside dans l’harmonie entre le modèle et le photographe. Vous devez donc choisir votre photographe avec minutie. Privilégiez les professionnels comme www.studiodelafilature.fr/le-studio/ qui bénéficient de plusieurs années d’expérience dans le domaine.

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress
Theme: Esquire by Matthew Buchanan.